Les articles

La radicalité pour 2021 : Le bien-être, une responsabilité personnelle ? 1920 1440 Govenka Laurence

La radicalité pour 2021 : Le bien-être, une responsabilité personnelle ?

« Sème un acte, tu récolteras une habitude, sème une habitude, tu récolteras un caractère, sème un caractère tu récolteras une destinée ». Le Dalaï lama. La sonnette d’alarme a été tirée… …je ne pourrai plus m’engager  et me projeter dans la régularité au travers d’articles ou d’exercices de pratiques quotidiennes.  Grande amoureuse de la…

lire plus
Comment prendre de la distance? Quelles sont vos ressources ? 1920 865 Govenka Laurence

Comment prendre de la distance? Quelles sont vos ressources ?

Expérience de vie :   Ce matin neuf heure heure tapante, premier rendez-vous: Sonia, formée au métier de: Maman, Femme, Travailleuse, Epouse, Cuisinière, Couturière, Nettoyeuse, Conteuse, Gestionnaire de vie…. Engagée depuis 20 ans comme «analyste financière» dans une multinationale de grosse renommée. Sa société vit une restructuration et réorganisation financière. Depuis la crise «covid -19»,…

lire plus
tarot
Comment il serait bon de considérer le Tarot ou le travail du Tarologue ? 1920 1281 Govenka Laurence

Comment il serait bon de considérer le Tarot ou le travail du Tarologue ?

Voici mes convictions : Le Tarot contient toute l’histoire individuelle de chaque individu, la vie entière s’y trouve manifestée. Mais pour le « voyant » ou « lecteur de cartes », les détails ou la séquence de la vie d’une personne sont formateurs, tel le travail, la naissance, l’amour, la mort…Au-delà de ce phénomène une…

lire plus
carte tarot
Le tarot comme “clef de résolution” : partie 1 1920 1293 Govenka Laurence

Le tarot comme “clef de résolution” : partie 1

Au cours de ma pratique en tarologie, je me suis souvent heurtée par l’usage médiocre du tarot que certaines personnes veulent en faire.  M’asservir en interprétation réductive d’un jeu divinatoire. Ignorer sa dimension initiatique serait de rester à sa surface mais aussi de faire face à l’incapacité de décrypter sa connaissance la plus imparfaite! La…

lire plus
carte tarot
Qu’est-ce que la magie ? 1920 1280 Govenka Laurence

Qu’est-ce que la magie ?

Qu’est-ce que la magie ? Et comment ça se passe ? La magie du tarot opère grâce à l’ouverture de la conscience face à nos quatre grands centres (mental, émotionnel, sexuel, corporel). Ce sont quatre domaines qui peuvent être élargi face au regard “cosmique”. Nos centres énergétiques sont en rapport avec ce que nous entretenons…

lire plus
cartes tarot
Le tarot comme “Guide” 1920 1281 Govenka Laurence

Le tarot comme “Guide”

Jeannine vient me consulter pour simplement “écouter ce que le tarot” pourrait lui dire ou donner comme conseil. Elle me révèle qu'elle a quatre-vingts ans. Jeannine est belle, rayonnante, souriante et encore pleine de vie. L'expression de l'amour et de la gentillesse. La vie semble être bien plus une amie pour elle que tout autre…

lire plus
cartes tarot
Expériences de vie : qu’est-ce que la voyance ? 1920 1281 Govenka Laurence

Expériences de vie : qu’est-ce que la voyance ?

A vous, chers clients qui venez si régulièrement me consulter sur mon site ou en face-à-face, je vous reçois toujours avec professionnalisme. Depuis plus de 30 ans, Accueil, chaleur et service qualitatif ouvre la table de mon salon. C’est un espace de partage, d’échanges basés sur la discrétion et la diversité des supports et d’outils.…

lire plus
Expériences de vie : l’amour de soi 1920 1293 Govenka Laurence

Expériences de vie : l’amour de soi

“L’amour de soi” : qu’est ce que cela veut dire ? Exemple concret : Une dame d’une quarantaine d’années s’installe face à moi dans mon bureau. Son regard noisette est perçant, profond, troublé d’une émotion vive et chargée de colère et de désappointement. Assise devant moi, les larmes aux yeux, le souffle coupé. Au travers…

lire plus
Expériences de vie : le lâcher-prise 1920 1293 Govenka Laurence

Expériences de vie : le lâcher-prise

“Il faut lâcher-prise” : qu’est ce que cela veut dire ? Exemple concret : Voici un exemple de tirage où le tarot à toute sa raison d’être pour aider ma consultante à s’affranchir de certaines luttes de pouvoir et engager ce mode de réaction le “lâcher-prise”. Phong n’est jamais rentrée dans un salon de Tarologie…

lire plus

Contactez-moi

Par téléphone au 0493 92 24 38 ou via le formulaire en ligne

Calendrier Lunaire
error: Ce contenu est protégé !