La radicalité pour 2021 : Le bien-être, une responsabilité personnelle ?

La radicalité pour 2021 : Le bien-être, une responsabilité personnelle ?

La radicalité pour 2021 : Le bien-être, une responsabilité personnelle ? 1920 1440 Govenka Laurence

« Sème un acte, tu récolteras une habitude, sème une habitude, tu récolteras un caractère, sème un caractère tu récolteras une destinée ». Le Dalaï lama.

La sonnette d’alarme a été tirée...

…je ne pourrai plus m’engager  et me projeter dans la régularité au travers d’articles ou d’exercices de pratiques quotidiennes.  Grande amoureuse de la vie, je m’adonne à 1000 %  à mon métier avec mes multiples casquettes professionnelles en la matière du  « bien-être »…Qui je l’avoue  me prend tout mon temps !

Tirez des leçons de la crise et se battre pour un changement de cap radical, si c’est l’affaire de notre gouvernement ?  La nôtre est de tenir le coup ! L’objectif principal n’est plus : le profit à tout prix mais de nous Interroger sur nos modes de vie et comment reprendre notre place  dans cette société?

On ne peut construire du social ou entreprendre sur une planète morte...

Il est clair que L’essentiel passe par les mesures à prendre pour sauver la planète, une crise sanitaire avec des soins de santé refinancé, des conditions revalorisées pour tous les soignants, le logement, la nourriture du corps,  la culture, les revenus plus décents, l’emploi, la pension et les services publiques plus qualitatifs qui à ce jour  réduisent les inégalités …En dépit de tout ce quotidien pesant et qui continue à m’affecter :

«How do we sleep while our beds are burning?»

Du changement:

«La radicalité» fait que chacun et chacune dans mon laboratoire de travail veulent du changement, et ça passe inévitablement par «SOI» avant tout: «How do we sleep while our beds are burning?»

Un peu à l’image de Gandhi qui invitait l’humanité à être le changement qu’elle souhaitait voir dans le monde. Qui disait «la seule personne que je suis capable de changer, c’est moi» Et si je me change, j’augmente les chances que les gens autour de moi changent aussi »« Et si chacun change, petit à petit, on change le monde ». C’est énorme!

Je partage avec vous et plus que jamais le travail suivant:

«Se remettre en question, faire son introspection, apprendre à se donner plus de bonheur, limiter ses souffrances, se prendre en main, se repositionner,« creuser »sur son véritable bien être intérieur: se tourner vers des choix plus personnels, un peu «Égoïstes»: «On ne peut donner aux autres que ce que l’on se donne à soi-même! »

Chacun a sa responsabilité personnelle aujourd’hui pour «Penser sa Vie».

Actions :

Et Comme promis, on poursuit les petits exercices pour reprendre le dessus , exploitons nos ressources intérieures. Au programme: 3 petits exercices!

Au programme: Des petits exercices de développement spirituel qui ouvrent le cœur et l’esprit et nourrit l’être en profondeur. 10 à 15 minutes / Jour suffisant pour installer de bonnes pratiques quotidiennes et reprogrammer votre mental. Réactiver vos pensées positives avec autosuggestion et petite méditation à l’appui. Faire enfin taire le vacarme de notre mental sollicité en permanence par notre esprit éprouvé et saturé de pensées.     

« Si nous voulons faire évoluer nos vies, nous devons prendre le contrôle des actions que nous répétons. Ce n’est pas ce que nous faisons de temps en temps qui façonne nos vies, c’est ce que nous faisons systématiquement »

Partage et Pratique:

Exercice 1:

«Faire le chat» pour un apaisement instantané, là où vous êtes.
Objectif?

 juste s’entrainer à faire le calme en soi, à apprendre à regarder ce qui se passe en soi et laisser passer la tempête intérieure.

Actions ?

2 à 3 fois par jour: Dans la voiture, train, salle d’attente, n’importe où: Une petite séance de respiration profonde = 6 respirations par minute pendant 5 minutes.

Exercice 2:

«L’album photos mental» pour vous harmoniser, synchroniser rapidement lors d’une émotion forte.
Objectif?  

C’est «l’harmonisateur». Il permet de mélanger les principes de cohérence cardiaque et de visualisation positive.

Actions ?

Créez-vous dans la journée une bulle de tranquillité en vous isolant dans une pièce où vous ne serez pas dérangé.

Technique?

1: Asseyez-vous de façon confortable. 2: Dos droit, installez une respiration paisible. Portez la main à votre cœur, respirez en le visualisant qui se gonfle à chaque inspiration et se vide à chaque expiration. 3: Le calme étant installé, vous ajoutez une visualisation positive: «un souvenir qui vous fait chaud au cœur, et vous essayez d’en revivre intensément les émotions et les sensations.

Exercice 3:

«Le flux hors du temps» de Mihaly Csikszentmihalyi »
Objectif?

Il faut Imaginer que vous décidez de dessiner, de cuisiner, peindre, faire du bénévolat, jouer à la flûte … Pour que cette activité choisie soit une expérience optimale, elle doit présenter 8 caractéristiques majeures, et si c’est le cas vous avez gagné un billet pour des voyages transcendantaux réguliers.

Aménager votre agenda de manière à faire le plus de place possible au flux dans votre vie.

Actions ?

1: Elle est réalisable, mais constitue un défi et exige une aptitude particulière. 2: Elle nécessite votre concentration. 3: Son objectif est clair. 4: Elle fournit une rétroaction immédiate (vous savez si vous êtes en train de réussir ou pas). 5: Votre engagement est profond est exclu toute distraction. 6: Vous contrôlez toutes vos actions. 7: La préoccupation de soi disparait. 8: La perception de la durée est altérée.

Conclusion:

Exercice 1: Il correspond au rythme physiologique pour obtenir l’apaisement.

Exercice 2: A force de répéter cet exercice ci, vous constituez un petit catalogue intérieur d’images et souvenirs positifs.
Au plus vous y travaillez, plus vous y accédez facilement.
Au plus vous mettez en place cette pratique, au plus un automatisme s’enclanche en vous dès que vous l’appelez.

Exercice 3: Cet exercice vous demande un peu de réflexion et de vous connecter à l’une de vos multiples facettes créatrices. Il faut commencer par quelque chose de simple comme la cuisine, le tricot, la peinture, une action qui vous permet l’évasion. Le secret est de se rendre compte que la notion du temps vous échappe, s’est remplacée par un “flux" énergétique. Une déconnexion, un lâcher prise s’est emparé de vous. Et bingo!!

 Gratitude et reconnaissance envers vous tous, pour votre confiance, fidélité et nombreuses demandes. Je me rends compte que cette dure période nous aura rapproché dans un travail respectueux: Disponibilité, réconfort, soutien, et connexion sont les qualités qui ont soutenu ma grande ouverture intuitive. Un  lien de partage et de proximité humaine vécu sur base d’une belle confiance: merci pour ces retours! A bientôt pour la suite des exercices d’ancrage, de reconnexion et d’ouverture de cœur.

Pour plus d'informations ou prendre un rendez-vous:

  • Vous pouvez remplir le formulaire: info@voyancegovenka.be
  • Ou encore appeler ou envoyer un message au 0493 / 92.24.38
  • Vous pouvez également visiter ma page Facebook: govenka laurence
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