Qu’est-ce que la magie ?

Qu’est-ce que la magie ?

Qu’est-ce que la magie ? 1920 1280 Govenka Laurence

Qu'est-ce que la magie ? Et comment ça se passe ?

La magie du tarot opère grâce à l’ouverture de la conscience face à nos quatre grands centres (mental, émotionnel, sexuel, corporel).

Ce sont quatre domaines qui peuvent être élargi face au regard “cosmique". Nos centres énergétiques sont en rapport avec ce que nous entretenons comme réalité vivante.

En résulte un contenu dépendant des personnes et situations rencontrées tout au long de la route nous ayant permis de charger ce “contenu" de sentiments positifs ou négatifs. Tantôt nous sommes heureux, dynamisé, surpris tantôt tout l’inverse !

Nos réactions ne sont que le résultat d’une conduite limitée et conditionnée par l’interprétation de nos sens dont ceux-ci sont également influencés par toutes les tendances que nous subissons. 

Qu’elles soient génétiques, familiale, sociale, notre passé, nos racines, notre époque, cadre de vie, relation etc..

C’est ce qui ressort de nous et nous sommes très vite perçus tel nous nous voyons. Nos centres énergétiques sont les plans qui régissent l’organisation des flux et se modifient constamment en fonction de la perception des événements.

Chaque coût de la vie peut développer une souffrance sur un plan précis.

Sur la ligne du temps, l'âge d'une blessure compte.

Car c’est à ce point précis qu’un blocage naît. Il peut être de tout ordre, d’une enfance mal vécue à une simple expérience négative.

Le fait d’avoir été soumis à des abus émotionnels, intellectuels, sexuels.
Subir des parents ou une fratrie toxique. Un événement dramatique.
Nous avons conscience de la blessure sans pour autant avoir les moyens de la soigner. De nouveaux sentiments, désirs ou besoins s’impriment au travers de cette conscience figée et souffrante.

Chaque traumatisme s’accumule et prenne une forme énergétique très dense pour aller se loger sur l’un de nos Centres. Protégé et cadenassé, chaque trauma est isolé de façon hermétique pour ne jamais plus ressortir. L’âge du problème étant le blocage.

Est-ce que le tarot est magique ?

En quelque sorte oui… Il va nous permettre de changer notre regard. Nous offrir un autre angle. En observant les événements d’ordre intérieur ou extérieur, il nous unit à la divinité par la conscience infinie, éternelle, impersonnelle qui est toujours en expansion comme l’univers.

Le travail initiatique entrepris avec le tarot fait preuve d’un discernement incontournable sur la loi immuable et la vérité de chaque chose. Il met la lumière sur la vérité absolue. La vie apparaît à la lumière de ce qui doit être vu et rectifie la déformation engagée. Le changement peut s’envisager.  La clé s’ouvre dès que la vue déformée peut sortir de sa prison. L’angle de vision s’élargit tout en apportant un apaisement. La compréhension devient la libération.

Le tarot est la voie qui étend la conscience d’un point de vue universel. Il représente la structure de l’âme et se lit tout en symbole. Il ne peut produire que des merveilles tout en diminuant la souffrance et le mal être.

Désirs et besoins affaiblissent ou ennoblissent. Charger de significations notre vie peut la rendre plus sublime et la soutenir par un nouveau sens.

Lorsqu’une personne croise sur sa route le tarot c’est précisément qu’il est utile pour lui d’obtenir de l’aide, ou d’aller vers une guérison et de retrouver une fluidité des énergies stagnantes.

L’art du Tarot ne peut se transmettre qu’en ayant soi-même parcouru ce travail initiatique durant de nombreuses années, si pas toute la vie..

En tant que tarologue

Je me laisse complètement possédée par toutes les lames du tarot. J’ai dû concevoir la lecture comme un abandon complet et impersonnel au service total du consultant.

Calendrier Lunaire
error: Ce contenu est protégé !